Slimum

Réservé aux abonnés
Publié le 15 février 2003
Mettre en favori

Parmi les médicaments ingérables par voie orale préconisés dans la prise en charge du surpoids, nombreux sont ceux relevant de la phytothérapie. Aucune spécialité homéopathique réunissant plusieurs souches dans une même unité de prise n’existait jusqu’à maintenant. Ce temps est désormais révolu avec l’arrivée de Slimum. Associant quatre souches, il constitue en effet le premier médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme traitement adjuvant des régimes amaigrissants. L’accompagnement de mesures hygiénodiététiques reste indispensable. Il se présente sous la forme de comprimés sublinguaux.

Les souches que Slimum intègre agissent en synergie pour stimuler le métabolisme, réguler la sensation de faim et le stockage des graisses.

Il y a d’abord Antimonium crudum 7 CH, pour son action sur le comportement alimentaire : il contribue à l’observance du régime. Calcarea carbonica ostrearum 9 CH est préconisé chez les personnes ayant une tendance naturelle au surpoids, et celles souffrant de ballonnements ou de lenteurs digestives. Capsicum annuum 5 CH est le remède de la sédentarité et de la consommation excessive de graisses et de sucre. Enfin, par son action sur le métabolisme, Graphites 5 CH convient aux patients présentant des troubles de la circulation veineuse, du transit et de l’élimination, mais aussi celles qui sont stressées et fatiguées.

– La cible : les adultes sujets à l’embonpoint.

Publicité

– La posologie : laisser fondre sous la langue un comprimé une demi-heure avant les trois principaux repas. La durée du traitement ne doit pas excéder trois semaines sans avis médical.

– Les précautions : chaque comprimé contient du lactose et du saccharose contre-indiquant l’usage de Slimum en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, d’intolérance au fructose, de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.

FICHE TECHNIQUE

Antimonium crudum 7 CH, Calcarea carbonica ostrearum 9 CH, Capsicum annuum 5 CH et Graphites 5 CH aa 0,531 mg pour un comprimé sublingual.

Boîte de 25 comprimés, PAHT : 6,50 Euro(s), AMM : 358 759.5.

Arkopharma : 04 93 29 11 28