Natalience

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mars 2003
Mettre en favori

Accompagner la femme au long d’une grossesse en lui apportant les micronutriments spécifiques que son alimentation lui donne en quantité insuffisante est le but de Natalience. Ce nouveau complément alimentaire se caractérise par sa teneur en acides gras polyinsaturés extraits d’huile de poisson. Il s’agit de favoriser le développement du foetus et notamment de son système nerveux central.

Ainsi douze compléments alimentaires composent l’offre Léro. Natalience s’ajoute à Convalis, Base, Derm, DNV, Phanères, Procutane, Prémunil, Solaire, Super Oxydase, RHU et Liporégul.

– La cible : les femmes enceintes ou qui allaitent.

– Les actifs : le DHA ou acide docohexanoïque est un acide gras polyinsaturé oméga-3. Il est issu d’une huile de poisson sauvage des mers froides concentrée à 25 %. Présent à raison de 70 mg par capsule, il vise à améliorer le développement du cerveau, de la rétine et des membranes cellulaires du foetus. Les vitamines B9 (200 µg), B12 (1 µg) et B6 (2 mg) participent aussi au développement du système nerveux. Les vitamines B1 (1,4 mg), B2 (1,6 mg) et B8 (150 µg) interviennent dans le métabolisme des lipides et des glucides. Outre deux agents antiradicalaires, le sélénium (35 µg) et la vitamine E (10 mg), Nataliance contient aussi du fer (14 mg) et du zinc (15 mg) impliqué dans les défenses naturelles du bébé.

Publicité

– Le mode d’emploi : avaler une capsule chaque jour de préférence au cours du petit déjeuner. La prise de Natalience est préconisée tout au long de la grossesse et de l’allaitement.

Ce complément nutritionnel peut être pris dès qu’il existe un désir de grossesse (au cours de la période périconceptionnelle).

FICHE TECHNIQUE

Natalience, boîte de 30 capsules, PAHT : 7,78 Euro(s), ACL : 781 185.9.

Léro : 01 40 99 14 33.

Notre avis

Les vitamines et minéraux présents dans Natalience sont autorisés par la directive européenne de 2002. Le DHA est un nutriment classique. Les concentrations de chaque actif sont correctes. Etant donné l’apport de 15 mg par capsule de zinc, donc supérieur à la limite de sécurité de 1996 (15 mg/j) qui tient compte de l’apport alimentaire, ce complément nutritionnel s’adresse plus particulièrement aux femmes ayant un apport alimentaire insuffisant en viande et en poisson, notamment les patientes végétariennes ou végétaliennes.