Compléments alimentaires : Les clientes sont demandeuses de plus d’informations

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Publié le 17 juillet 2004
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Une enquête de la Sofres de mars 2004 confirme que la consommation des compléments alimentaires est particulièrement développée chez les femmes jeunes. La notion même de complément alimentaire est en train de s’affiner dans l’esprit du consommateur qui ne le réduit plus aux seules vitamines. Pour 48 % des personnes interrogées, les compléments alimentaires sont désormais associés aux minéraux et pour 43 % aux plantes. On constate par ailleurs que la galénique en gélule est plus naturellement liée au complément alimentaire que les ampoules. 24 % des personnes interrogées associent « antioxydant » et « complément alimentaire ». 63 % se déclarent non consommatrices de compléments alimentaires parce qu’elles estiment ne pas en avoir besoin, 28 % parce qu’elles ne connaissent pas ces produits, 25 % parce qu’ils sont jugés trop chers, 23 % parce qu’elles ne croient pas à leur effets.

Pourtant, selon la Sofres, 87 % des personnes interrogées estimaient que c’était à elles de se prendre en charge, mais qu’elles avaient besoin pour cela de conseils et d’informations. Une confirmation de l’importance du rôle du pharmacien auprès d’une population qui s’est découvert un nouveau besoin.

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