- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Bakol
Bakol
Présenté sous forme de gélules, Bakol correspond à un aliment diététique destiné à des fins médicales spécifiques. Il ne s’agit pas d’un complément alimentaire. Bakol s’utilise sous contrôle d’un médecin en cas d’hypercholestérolémie. Il est en effet recommandé en complément d’une alimentation équilibrée, riche en légumes et en fruits, pour contrôler le taux de cholestérol et participer à la prévention du risque cardiovasculaire.
– LES ACTIFS : chaque gélule contient 200 mg de phytostérols naturels. Extraits d’huiles végétales, ils agissent en s’opposant à l’absorption intestinale du cholestérol alimentaire et biliaire. Bakol comprend aussi de la vitamine E à raison de 2,5 mg par gélule. Celle-ci agit comme antioxydant notamment sur les lipides.
– EN PRATIQUE : avaler au cours des principaux repas une à deux gélules. La posologie moyenne quotidienne est de quatre gélules.
– FICHE TECHNIQUE
Bakol, boîte de 90 gélules, PAHT : 75 F soit 11,43 Euro(s), ACL : 770 353.2.
Laboratoires Arkopharma : 04 93 29 11 28.
NOTRE AVIS
Bakol est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales. Il doit être utilisé sous contrôle médical. Il ne doit pas être conseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il faut rappeler que les phytostérols diminuent l’absorption des vitamines liposolubles et qu’il peut y avoir un risque de cumul de dose du fait de la présence de phytostérols dans certains produits de l’alimentation courante, en particulier des margarines.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
