Avec Be Coach, Jean-Michel Cohen croit aux crèmes minceur

Réservé aux abonnés
Publié le 8 juin 2013 | modifié le 1 août 2025
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

Le printemps arrive, les crèmes minceur aussi ! C’est sur ce marché ultraconcurrentiel qu’a misé Jean-Michel Cohen. Le médecin nutritionniste, auteur du best-seller Savoir maigrir, a associé son nom à une nouvelle gamme cosmétique, Savoir mincir, créée par le jeune laboratoire Be Coach. « Une crème n’est efficace qu’en étant associée à un régime. Or, les personnes ont besoin d’être accompagnées durant cette période », explique Jean-Michel Cohen. Avec son épouse, pharmacienne de formation il a ainsi songé à une formule originale : associer un pack de crèmes minceur à son programme de coaching « Savoir mincir ». Trois coffrets de deux crèmes à 34,90 € prix public chacun correspondent à 3 étapes minceur durant 16 semaines. Pour chaque coffret acheté, un abonnement de 15 jours à un site de coaching diététique* est offert, avec vidéos d’« experts », liste de courses, accompagnement psychologique et l’accès à une communauté de 500 000 abonnés.

Une marge de 35 à 40 % supérieure à la moyenne

Distribuée par Alliance Healthcare depuis le mois d’avril, la gamme Savoir mincir est présente dans 800 pharmacies, avec l’objectif de dépasser les 1 000 d’ici l’été. Avec un taux de marge de 35 à 40 % supérieur à la moyenne nationale, il faut dire que Be Coach a de quoi allécher les pharmaciens. Mais, pour faire connaître la gamme, point de publicité pour le moment : Be Coach mise sur la forte notoriété de Jean-Michel Cohen.

* http://regime-jean-michel-cohen.fr

Publicité