RSE

Des posts de secours sur le postpartum

Réservé aux abonnés
Publié le 2 avril 2022
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Constatant la quantité de dépressions à la suite d’une grossesse en France, Mustela vient de démarrer une série de publications sur le postpartum. La marque a choisi pour ce faire l’application TikTok. Baptisée #50nuancesdepostpartum, l’opération a donné naissance à un partenariat entre le laboratoire pharmaceutique Expanscience, propriétaire de Mustela, et deux femmes : Eve Simonet, qui a réalisé un documentaire sur son postpartum, et la sage-femme et autrice Anna Roy. « Il s’agit d’accompagner la nouvelle génération de parents ou futurs parents », explique Mégane Strowski de Lenka, community manager de Mustela. Au total, la marque diffusera 12 vidéos sous forme d’interviews croisées entre Eve Simonet et Anna Roy, ou de témoignages sur leur propre expérience. Les thèmes retenus sont les pleurs, les nuits ou encore la différence entre dépression du postpartum et baby blues… Certains posts seront aussi relayés sur Instagram et sur le blog de Mustela.

Publicité