Attestations de DPC 2020-2022 : l’Ordre bat le rappel des retardataires

© Getty Images

Attestations de DPC 2020-2022 : l’Ordre bat le rappel des retardataires

Publié le 30 juin 2023
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

Dès janvier 2023, l’Ordre appelait les pharmaciens à transmettre les attestations de réalisation d’actions de développement professionnel continu (DPC) sur la période triennale 2020-2022. Petit rappel pour les retardataires.

L’Agence nationale du DPC (ANDPC) met à disposition de tous les professionnels de santé (libéraux et salariés) un document de traçabilité recensant les actions de formation réalisées tout au long du parcours professionnel. L’Ordre des pharmaciens appelle les confrères à générer une synthèse de ce document pour la période triennale 2020-2022 et à la transmettre à leur conseil d’appartenance (section A pour les titulaires et section D pour les adjoints) pour valider leur obligation de DPC.

« La transmission automatique de la synthèse de votre document de traçabilité à l’Ordre, que vous propose l’ANDPC, n’est pas fonctionnelle à ce jour », précise l’Ordre des pharmaciens. Il est donc demandé aux pharmaciens de procéder à l’envoi du document via le portail de téléservices e-POP. L’authentification par ProSanté Connect n’est pas nécessaire pour transmettre un document de synthèse DPC via e-POP.

Publicité