Week-end à Berlin

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2017
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Depuis la chute du mur, la capitale de l’Allemagne bouillonne. Le quartier Prenzlauer Berg est l’un des plus transformés. Après avoir été le lieu des artistes et des contestataires, il est devenu celui des familles installées.

1. BRICOLE, le restaurant thématique. Ici, on ne sert que des hors-d’œuvre

Le client compose son repas à sa guise, sans le traditionnel « plat principal ». L’ambiance est cosy avec des tables en planches de manguier et des luminaires des années 1970. Dans le pur esprit écolo berlinois du recyclage ! L’IDÉE POUR LA PHARMA. Se distinguer de la concurrence, en focalisant sur une spécialité. Senefelderstraße 30A.

2.@AROMA, le showroom corporate

Cette société japonaise, spécialiste des huiles naturelles et des diffuseurs, pour les lieux publics comme les commerces ou hôtels a implanté son siège européen comme une boutique. Doté de deux vitrines, les produits y sont présentés dans une salle à dominante blanche. La seconde pièce, côté rue, est en fait une salle de réunion. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Se doter d’un showroom à part pour ses ventes BtoB, aux infirmières, kinés… Choriner str.54.

3. WOHLFARTH SCHOKOLADE, l’atelier de chocolat

Boulanger puis pâtissier, Christoph Wohlfarth s’est reconverti dans le cacao. Entrez dans son atelier-boutique, il vous racontera son histoire. Plusieurs milliers de kilos de chocolat sont préparés chaque année dans la cuisine, visible du point de vente. On peut tout goûter, y compris le best-seller, épicé de sel. L’IDÉE POUR LA PHARMA.Montrez votre savoir-faire, en plaçant par exemple, le préparatoire en vitrine. Choriner str.37.

4. BIO KRAFT KELLER, l’épicerie bio

Ouvert de 9 h à 20 h, ce lieu est réputé pour vendre des produits bio, particulièrement sélectionnés, comme le pain et certains gâteaux artisanaux. Et on prend le temps de discuter avec vous ! C’est l’une des plus anciennes boutiques du quartier, implantées comme beaucoup à Berlin, en dessous du niveau de la rue. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Cultivez le relationnel et faites savoir que vous avez soigneusement choisi votre assortiment. Schwedter Str. 253a.

Publicité

PRATIQUE

MANGER. Optez pour l’une des terrasses de la rue Oderberger.

BOIRE UN VERRE. Dans le quartier voisin, au Skybar de l’hôtel Vienna House Andel’s Berlin. La vue fabuleuse sur Prenzlauer est à couper le souffle. Landsberger Allee 106.