Un week-end à Nice
Capitale de la Côte d’Azur, Nice et sa région est, après Paris, la première destination de France. En pleine effervescence, la ville vit une véritable révolution culturelle et économique.
MADE IN NICE.
Elle est devenue l’emblème de la Promenade des Anglais, la chaise bleue est une pièce de créateur unique, fabriquée à la main, à Nice. ArtNice propose une vaste collection d’œuvres sur-mesure signées Sébastien Di Natale. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. La boutique regorge de créations de toutes tailles et pour tous les budgets. Toutes les réalisations sont de l’artiste. 2, rue Droite.
AVANTAGES AUX SENIORS.
La mairie a mis en place une carte Métropole Nice Côte d’Azur Senior Plus qui permet à différents partenaires (commerçants, organismes publics et associatifs niçois) de chouchouter sa clientèle senior. Cette carte est fournie gratuitement aux personnes de plus de 55 ans qui habitent les communes de la Métropole. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Parmi les partenaires, la pharmacie de la Paix est la seule croix verte de la ville à faire bénéficier d’une réduction (hors promotion) à sa précieuse clientèle. 5, avenue Georges Clémenceau.
SOUVENIR SOUVENIR.
Située en vieille ville, L’étoile de l’Opéra est une boutique de cadeaux souvenirs tenue à l’ancienne. Ici, pas de parcours client, ni de merchandising ! Le visiteur est invité à flâner au beau milieu d’une multitude de produits. L’assortiment est large, la fourchette de prix aussi. Même, le trottoir est investi ! LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Attirer les chalands, en mettant en scène des produits pour donner envie d’acheter. 9, rue Saint-François de Paule.
LA VRAIE RECETTE.
La confiserie-chocolaterie, Auer, se transmet de génération en génération depuis 1820. A la tête de l’établissement, Thierry Auer, cinquième génération de confiseurs. Sa spécialité : transformer les fruits méditerranéens, en fruits confits. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Si l’intérieur du magasin de style florentin vaut le détour, on n’hésite pas en vitrine à présenter les produits simplement, dans leur jus d’origine. 7, rue Saint-François de Paule.
PRATIQUE
OÙ MANGER ? Cours Saleya, qui accueille le traditionnel marché avec ses étals de fruits et de légumes, du mardi au dimanche. Profitez-en pour éveiller vos papilles avec les spécialités locales : fougasses, soccas, gressins et autres pissaladières…
OÙ SE PROMENER ? Profondément inscrite dans le patrimoine niçois, la place Asséna bat son plein jour et nuit. Le tram la traverse, et ceux qui en descendent peuvent aller visiter le MAMAC, le musée d’Art moderne et d’Art contemporain, ou se perdre dans le vieux Nice.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent