Un week-end à Faro

Réservé aux abonnés
Publié le 1 novembre 2019
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Le joli centre historique de faro est encerclé par de vieilles murailles qui protègent une cathédrale gothique, un palais épiscopal et de jolies petites rues pavées. Hors de la muraille, on trouve le modernisme du centre-ville et ses rues commerçantes piétonnes.

LE FAIT-MAIN.

Véritable trésor du patrimoine portugais, les azulejos, ces petits carreaux de céramique émaillée, sont à l’honneur dans cet atelier qui peint à la main !

LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Miser sur l’authenticité, montrer le savoirfaire et référencer une offre locale. Rua da Porta Nova.

CONVIVIALITÉ AUTOUR DE LA LECTURE.

L’implosion des téléphones portables oblige, la traditionnelle cabine téléphonique a changé d’usage pour devenir une cabine de lecture. Sur le livre de registre, il suffit d’inscrire son nom et le titre du livre emprunté et de le ramener après sa lecture.

LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Un coin lecture permet de créer un relationnel fort avec sa clientèle ! Jardin Manuel Bivar.

Publicité

UN MOBILIER URBAIN INTELLIGENT.

Tomi est une borne urbaine interactive, qui fournit toutes les informations importantes au bon endroit et au bon moment. Un outil convivial et novateur qui promeut les activités de la ville (commerce local, culture, services publics…) aussi bien pour les locaux que les touristes.

LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Installer une information interactive et ludique sur le lieu de vente et proposer, ainsi, à vos clients un service à la fois utile et ludique. Place de Carmo.

LE SUCCÈS DE LA BOÎTE DE CONSERVE !

Comur est l’un des plus grands drapeaux de l’industrie de conserves au Portugal. Les conserves de poisson les plus variées sont vendues dans des boîtes revisitées au goût du jour. Le tout est mis en scène dans un décor raffiné, qui reprend les codes des bateaux en bois. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Scénariser ses produits autour d’un merchandising qui raconte une histoire. Rua Dom Francisco Gomes.

PRATIQUE

OÙ MANGER ? Au marché municipal de Faro, un complexe couvert qui déborde d’étales aux couleurs locales et populaires.

OÙ SE PROMENER ? A la cathédrale Sé qui a été construite sur une ancienne mosquée à partir de 1251. Si de grandes parties de l’église gothique ont été détruites par les tremblements de terre de 1722 et 1755, elle conserve néanmoins quelques éléments de ce style architectural.