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Zéroptical : la pharmacie n’a rien vu venir
D’abord fabricant de montures de lunettes en Pologne, puis distributeur (huit magasins)… C’est l’arrivée d’un ancien président de groupement de pharmacies dans le capital de l’entreprise l’année dernière qui a motivé le fondateur de Zéroptical, Marc Lemaire, à s’intéresser au réseau officinal pour développer l’optique. « L’accueil a été chaleureux dès le premier jour. Nous avons déjà signé 53 pharmacies et autant sont en attente ! », assure Marc Lemaire, qui sera présent pour la première fois au salon PharmagoraPlus, les 11 et 12 mars prochains, porte de Versailles. S’il vise 200 pharmacies d’ici à la fin de l’année et 1000 implantations à l’horizon 2028, il avoue rechercher avant tout des officines qui disposent d’une surface de vente de plus de 100 m2, dont le chiffre d’affaires (CA) dépasse les 2 M€ et qui dispose d’un trafic de plus de 200 passages par jour. « Des discussions sont en cours avec des groupements, mais c’est dans l’intérêt de chacun de créer un réseau de qualité », ajoute Marc Lemaire. Zéroptical se distingue de la concurrence en proposant un espace optique 100 % remboursé, avec des montures de lunettes exclusives et des verres de qualité fabriqués en Europe. « Une offre clé en main pour 45 000 €. Cela comporte un mobilier sur mesure (linéaire minimum de 3,75 mètres qui permet d’exposer 540 montures et de disposer d’un stock minimal de 60 montures), l’informatique et l’embauche de l’opticien assurée par notre cabinet de recrutement. À cela s’ajoute 5000 € de charges mensuelles pour le pharmacien, mais Zeroptical lui assure un CA mensuel compris entre 10 000 et 15 000 € avec une marge brute de 70 % », argumente Marc Lemaire. À voir !
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