- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end dans le Marais
Week-end dans le Marais
Si, avec la rénovation du musée Picasso et la charmante place des Vosges, le quartier parisien du marais attire de nombreux touristes, c’est aussi un lieu branché de la capitale. Illustration…
1. MAISON PLISSON, à mi-chemin entre une épicerie fine et un supermarché
Sur 500 m2 sont réunis primeur, boucherie, fromagerie, cave, épicerie, boulangerie, restauration et vente à emporter avec une amplitude horaire adaptée aux citadins. Une offre haut de gamme qui se traduit dans le design du lieu et un graphisme des emballages étudiés jusqu’au moindre détail. La sélection des produits est pointue et exclusive. L’idée pour la pharma : référencer des produits triés sur le volet, tous issus de la passion d’entrepreneurs. 93, boulevard Beaumarchais, M° Saint-Sébastien-Froissart.
2. FLEUX, le design abordable. Le concept store, installé dans un atelier typique du Marais, met la déco à l’honneur
Dans 1 500 m2 au sol recouvert de bois clair, on découvre les classiques du design mais aussi des exclusivités et ses éditions limitées. Des nouveautés arrivent régulièrement dans ce vivier de 600 marques en art de la table, mobilier, luminaires… L’idée pour la pharma : créer l’événement en proposant des nouveautés chaque semaine. 39-52, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, M° Hôtel-de-Ville.
3. DERMACENTER, l’expérience dermocosmétique
A l’occasion du lancement de son site e-commerce, L’Oréal Cosmétique Active a ouvert cet été une boutique regroupant ses 5 marques La Roche-Posay, Roger & Gallet, SkinCeuticals, Vichy et Sanoflore. Y cohabitent plus de 700 références et testeurs. L’idée : transformer en plaisir l’achat de produits dermocosmétiques. L’idée pour la pharma : prodiguer des diagnostics de peau, des soins et des mise en beauté express sans rendez-vous. 13, rue des Francs-Bourgeois, M° Saint-Paul.
4. J.CREW, New York à portée de main
Pour sa première boutique en France, l’enseigne américaine de prêt-à-porter, spécialiste des pièces basiques revisitées à prix moyen de gamme, a élu domicile sous une verrière dans un vaste espace aux murs de pierre. J. Crew met à l’honneur sa collection et son service client, les vendeurs se pliant en quatre pour satisfaire les demandes de la clientèle. L’idée pour la pharma : raccompagner le client avec son sac jusqu’à la porte. 12, rue Malher, M° Sain-Paul.
PRATIQUE
DORMIR. Chez Jules & Jim, la réception prend des airs de galerie d’art. 11, rue des Gravilliers.
GOÛTER. Décor rétro chic à la pâtisserie Bontemps où les sablés à la fleur de sel garnis de crème au fruit de la passion sont à tomber ! 57, rue de Bretagne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
