- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Lille
Week-end à Lille
Reliée aux grandes capitales d’europe du nord, lille offre la vision d’une ville entre tradition et modernité. La capitale des flandres est dotée d’un patrimoine riche de ses diverses influences.
1. LA GRANDE PHARMACIE DE FRANCE. L’alliance santé et beauté. Adhérent du réseau Boticinal, enseigne spécialisée sur la santé, la beauté et le bien-être global, la Grande Pharmacie de France est un concept de distribution multispécialiste doté d’une identité forte. Elle bénéficie d’une large surface de vente avec un important rayon en parapharmacie. L’IDEÉ POUR LA PHARMA. L’attention portée à l’accueil et au confort de visite. 12, rue Faidherbe.
2. LES 3 BRASSEURS. L’art de la bière. Ici, la bière est fabriquée sur place. Avant de déguster une bonne ch’ti bière au comptoir, vous pourrez observer les différentes étapes de fabrication : le concassage du malt, le houblonnage, le dédréchage, la fermentation… La cuisine traditionnelle est servie dans un cadre convivial. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Mêler le commerce à l’animation et enrichir l’expérience du consommateur en suscitant des ventes additionnelles. 22, place de la gare.
3. LA MAISON MÉERT. Entre savoir-faire et tradition. C’est en 1849 que le Belge, Michael Paulus Gislinus Méert, a racheté la confiserie chocolaterie et inventé la fameuse gaufre fourrée à la vanille, qui laissera définitivement son nom à la célèbre Maison. Au fil du temps, Méert a exporté cette tradition régionale, en ouvrant des boutiques dans des grandes capitales européennes : Paris, Bruxelles, Londres… L’IDÉE POUR LA PHARMA. Les ateliers de fabrication réaménagés en salles de réception attestent du savoir-faire artisanal. 27, rue Esquermoise.
4. LA BRADERIE DE LILLE. Manifestation populaire. Ce vide-grenier majeur s’étend sur 100 kms d’étalage et attire plus d’un million de visiteurs par an. La Braderie de Lille se déroule chaque année le premier week-end de septembre, dans le centre-ville. Le public s’y rend pour chiner des fournitures de seconde main, mais aussi des objets de collection, de brocante et d’antiquités. De nombreuses festivités entourent l’événement. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Profitez de l’influence record et mettre en avant un rayon « bonnes affaires » et satisfaire ainsi les clients qui aiment marchander. En centre-ville.
PRATIQUE
DÉAMBULER dans le Vieux-Lille, à la découverte de monuments anciens : le Palais Rihour, la Vieille Bourse, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille… www.lilletourism.com
DOMINER la ville du haut des 104 mètres du beffroi de l’Hôtel de ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le belvédère offre une vue à 360° sur Lille et ses environs.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent