- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Amsterdam
Week-end à Amsterdam
La Venise du nord est réputée pour ses Coffee Chops, ses vélos, ses prostituées ou encore ses canaux. Mais la capitale des Pays-Bas est surtout une contrée historiquement réputée pour sa capacité à faire du commerce.
1. AMSTERDAM VÉLO.
Pour les francophones. Il y a quantité de loueurs de cycles à Amsterdam mais ici, c’est Paul Spits aux manettes ! Ce Franco-néerlandais s’est spécialisé dans l’accueil des francophones, y compris pour des visites guidées. Pour se faire connaître, il tient à jour son site Web et un blog sur les bons plans de la ville : decouvrir-amsterdam.com. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Sur internet, insistez sur la particularité qui vous différencie de la concurrence dans votre point de vente physique. Spuistraat 110.
2. LA CONDOMERIE.
Le plaisir en toute sécurité. Tous les passants s’arrêtent devant cette vitrine où sont exposés des préservatifs en tous genres, épinglés comme du linge sur sa corde. Ici, on trouve plus de 300 types de capotes : de toutes les couleurs et tailles, certaines sous forme de bonbons, de sucettes ou encore surmontées de la tête d’un personnage. Et toutes sortes de lubrifiants pour la vente associée. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Inventez le nom d’enseigne qui vous correspond ! Warmœsstraat 141.
3. CALDI E FREDDI.
L’italie en direct. Chez ce traiteur, toute l’équipe parle italien. On vous sert des produits tout prêts (calzone, panini…) ou à composer avec des produits frais : salades, antipasti… Astucieusement, un banc permet à chacun d’attendre que son plat soit chaud, voire de le consommer assis. Au mur, des photos dont des cyclistes transalpins. Immersion garantie ! L’IDÉE POUR LA PHARMA. Osez affirmer votre identité, voire votre langue natale ! Spuistraat 106.
4. AMSTERDAM CHEESE COMPANY.
Cette chaîne de magasins a misé sur une atmosphère authentique, proche du terroir, pour présenter les spécialités fromagères du pays. Quantité de vendeuses vous informent et vous font goûter les fromages classés par âge. À cela, s’ajoute des idées originales de souvenirs comme un lot de trois vieux goudas dans un coffret décoré d’un autoportrait de Van Gogh, ou un sac en toile « I say cheese to life » ! L’IDÉE POUR LA PHARMA. Référencez des produits inattendus ! Kalverstraat 132.
PRATIQUE
OÙ DORMIR/MANGER. Le Krasnapolsky hotel est doté de 5 étoiles et offre une vue sur le Palais Royal. Son restaurant, baptisé The White Room, a reçu une étoile au Michelin.
Dam 9. www.nh-hotels.fr/hotel/nh-collection-amsterdamgrand-hotel-krasnapolsky
OÙ BOIRE UN VERRE. Au Blue Amsterdam, café situé au troisième étage du centre commercial Kalvertoren. Ce bâtiment en verre offre une vue panoramique à 360° sur la ville.
Singel 457. www.blue-amsterdam.nl/en/
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis