Virée à Atlantis

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mai 2019
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Longtemps le plus grand centre commercial de l’Ouest, Atlantis, en périphérie de Nantes reste un pôle d’attractivité de la région, qui compte 110 boutiques et restaurants sur 45 000 m2, et reçoit 15 millions de visiteurs par an.

SEPHORA, 100 % expérience.

C’est ici qu’en 2017, l’enseigne du groupe LVMH a lancé son concept « New Sephora experience ». Au centre, dans un espace baptisé « Beauty Hub », on se maquille seul ou on laisse faire des pros. Une fois relookée, la cliente a la possibilité d’envoyer sa photo sur les réseaux sociaux via des outils digitaux Sephora. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. En para, s’équiper des outils connectés, pour attirer les jeunes générations. Au 1er étage.

BOSE, l’excellence avant tout.

Dans ce point de vente à la vitrine totalement transparente, on peut essayer toutes sortes de solutions en matière de son : des enceintes, des casques, des écouteurs sans fil… Pour tester le home cinéma, prenez place dans un confortable fauteuil dans la salle du fond, pour une séance d’écoute personnalisée. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Mettre les petits plats dans les grands, lors des rendez-vous individuels. Au 1er étage.

FITNESS CAFE, une alimentation saine.

Ce snack indépendant propose des plats sains : bio, sans gluten, sans lactose et/ou vegan. On y trouve aussi des smoothies mixés à la minute aux noms de Pure Detox, ACE revisité, Doctor Green…. Le client se sert dans un rayon réfrigéré intitulé « Fit good fast good » ! Face au bar, des compléments alimentaires aux marques Eric Fabre, Trybu, Purasana, Olimp… LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Mettre un peu d’humour dans des messages santé pour dédramatiser. Au 1er étage.

E. LECLERC, les attentions tous azimuts.

L’hyper a mis au point quantité de services : des scans pour accélérer le process de paiement, des bornes d’appel vendeurs pour se faire conseiller, des paniers implantés en plein milieu pour éviter d’avoir à retourner à l’entrée… LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Placez des jolis paniers au cœur de la surface de vente, pour inciter des achats multiples. Au rez-de-chaussée.

Publicité

PRATIQUE

OÙ MANGER ? Au sushi market, dans l’hyper E. Leclerc où les plats sont préparés sur place par des chefs. Au rez-de-chaussée.

OÙ SE DÉTENDRE ? Sous l’immense verrière de la galerie, qui baigne de lumière et de bars en tous genres. Au rez-de-chaussée.

Bio