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Mon beau sapin…
Chaque année, à l’approche de Noël, les commerçants se frottent les mains, car la période est propice aux achats massifs. 2019 n’échappera pas à cette règle, si ce n’est que les Français ont prévu de dépenser un peu moins. Le budget global moyen passe cette année sous la barre des 550 € (549 €, pour être précis !), alors qu’il était de 571 € en 2018, selon le dernier baromètre Cofidis. Mais, à cette période, les Français aiment toujours (se) faire plaisir. Leurs plus larges dépenses seront consacrées aux cadeaux (355 €, + 15 € vs 2018). En revanche, ils diviseront le gâteau en 7 parts, et non, en 8. Il y aura donc moins de paquets sous le sapin, mais plus chers ! Preuve que les emplettes de Noël s’inscrivent elles, aussi, dans cette tendance du consommer “moins, mais mieux”. Fort de ce constat, la beauté green pourrait apparaître comme le cadeau idéal. D’après un sondage, certes orienté, réalisé par le spécialiste des box beauté Birchbox, 35 % des Françaises seraient ravies de découvrir un essentiel beauté green au pied du sapin. Un coffret de soins corporels, une palette de make-up, ou encore un rouge à lèvres sont les produits les plus cités. Le budget consacré à ces cadeaux beauté oscillerait entre 15 et 70 €. Après avoir ajusté son assortiment, il ne reste plus qu’à réaliser un rayon exciting, travailler sa profondeur de gamme et inviter ses clients à venir découvrir les offres de Noël. Car, le marché de Noël ne sent pas le sapin !
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