Marchand d’âge !

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2020
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Pharmacien Manager a 20 ans en 2020. Comme nous nous réjouissons de fêter ce chiffre tout rond, le magazine sort un numéro spécial qu’illustre son enquête en deux temps : le passé et l’avenir.

A la manière dont on déroulerait la bobine d’un film, nous avons d’abord passé en revue les faits et événements qui ont marqué l’évolution de la pharmacie. En tant que commerce. Il en faut de l’audace, pour s’affranchir des limites, des obstacles et des conventions qui régissent notre environnement et façonnent nos marchés. Pharmacien Manager est justement jugé trop audacieux par certains, trop provocateur par d’autres. Nous sommes surtout restés fidèles à notre positionnement : faire assumer aux pharmaciens son rôle de « marchand », au même titre que celui de professionnel de santé. Notre but n’est pas de faire de la pharmacie un commerce comme un autre, mais bien d’en faire un commerce meilleur que les autres.

A 20 ans en 2020, on ne rêve plus d’être dans l’innovation produits, on se voit fournisseur de services à valeur ajoutée pour ses clients. D’ailleurs, on ne vend plus de voitures, mais des services de mobilité ! Pharmacien Manager a donc un devoir. Celui de continuer, demain, à opter pour la pertinence. Nous restons fidèles à notre mission d’observateur perspicace et engagé. En ce sens, nous avons aussi profité de l’événement pour questionner le monde de demain. En ce qui nous concerne, nous sommes convaincus que demain nous donnera l’occasion de vous rendre service.

Publicité