- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- LES MAGASINS ONT TOUJOURS LA COTE
LES MAGASINS ONT TOUJOURS LA COTE
Le commerce physique reste le canal d’achat privilégié de 83 % des Français, selon un sondage OpinionWay pour Bonial. Autre bonne nouvelle, lorsqu’ils se rendent en magasin, les consommateurs éprouvent davantage de sentiments positifs qu’en novembre 2022 (67 %), notamment du plaisir (33 %), de l’envie (27 %) et de la curiosité (36 %). 70 % d’entre eux estiment aussi que les magasins sont une source d’inspiration. Le fait de les conserver leur semble aussi nécessaire pour le développement de la vie locale (87 %) et économique (84 %), ou encore pour le rôle social qu’ils jouent sur le territoire (84 %), même si deux Français sur trois (67 %) anticipent désormais une accélération des fermetures. En revanche, le contexte inflationniste qui dure depuis près de deux ans, les rend un peu plus critiques envers les acteurs de la grande distribution que l’an passé. Ils ne sont plus que 55 % a en avoir une bonne image (- 2 points) et 59 % (- 4 points) à estimer qu’elle contribue à la défense du pouvoir d’achat.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent