LES MAGASINS ONT TOUJOURS LA COTE

Réservé aux abonnés
Publié le 1 novembre 2023
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Le commerce physique reste le canal d’achat privilégié de 83 % des Français, selon un sondage OpinionWay pour Bonial. Autre bonne nouvelle, lorsqu’ils se rendent en magasin, les consommateurs éprouvent davantage de sentiments positifs qu’en novembre 2022 (67 %), notamment du plaisir (33 %), de l’envie (27 %) et de la curiosité (36 %). 70 % d’entre eux estiment aussi que les magasins sont une source d’inspiration. Le fait de les conserver leur semble aussi nécessaire pour le développement de la vie locale (87 %) et économique (84 %), ou encore pour le rôle social qu’ils jouent sur le territoire (84 %), même si deux Français sur trois (67 %) anticipent désormais une accélération des fermetures. En revanche, le contexte inflationniste qui dure depuis près de deux ans, les rend un peu plus critiques envers les acteurs de la grande distribution que l’an passé. Ils ne sont plus que 55 % a en avoir une bonne image (- 2 points) et 59 % (- 4 points) à estimer qu’elle contribue à la défense du pouvoir d’achat.

Publicité