- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Lafayette mise sur le conseil personnalisé
Lafayette mise sur le conseil personnalisé
Elue meilleure chaîne de magasins 2018-2019 dans la catégorie « Parapharmacie – Forme et Beauté » par les consommateurs, les pharmacies Lafayette souhaitent en 2019 renforcer l’accompagnement personnalisé des patients, à travers des thématiques telles que le sevrage tabagique, la grosseur/minceur, le traitement de l’angoisse… Des services qui n’ont pas pour l’heure vocation à être payants, mais qui renforcent le contact entre patient et pharmacien, duquel pourrait bien découler des ventes additionnelles. L’enseigne lancera également de nouvelles campagnes de sensibilisation sur le dépistage, après celle menée cet été sur le tétanos. « Les pharmacies Lafayette, ça n’est pas que du prix ! Notre modèle est désormais complet : Nous disposons d’un savoir-faire commercial, d’une marque propre et de notre propre institut de formation qui favorise le développement de nouveaux services dans nos pharmacies. », conclut Hervé Jouve, président des pharmacies Lafayette.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent