Lafayette mise sur le conseil personnalisé

Réservé aux abonnés
Publié le 5 novembre 2018
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Elue meilleure chaîne de magasins 2018-2019 dans la catégorie « Parapharmacie – Forme et Beauté » par les consommateurs, les pharmacies Lafayette souhaitent en 2019 renforcer l’accompagnement personnalisé des patients, à travers des thématiques telles que le sevrage tabagique, la grosseur/minceur, le traitement de l’angoisse… Des services qui n’ont pas pour l’heure vocation à être payants, mais qui renforcent le contact entre patient et pharmacien, duquel pourrait bien découler des ventes additionnelles. L’enseigne lancera également de nouvelles campagnes de sensibilisation sur le dépistage, après celle menée cet été sur le tétanos. « Les pharmacies Lafayette, ça n’est pas que du prix ! Notre modèle est désormais complet : Nous disposons d’un savoir-faire commercial, d’une marque propre et de notre propre institut de formation qui favorise le développement de nouveaux services dans nos pharmacies. », conclut Hervé Jouve, président des pharmacies Lafayette.

Publicité