La nutricosmétique croque à belles dents !

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2020
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Lashilé Beauty conçoit des compléments alimentaires aux allures de bonbons Haribo. Ce jeune laboratoire de nutricosmétique couvre déjà six marchés : le sommeil, la détox, la peau, le cheveu, le solaire et la minceur.

Et si le bien-être passait par une galénique à la Haribo ? C’est en quelque sorte le pari sérieux de Yoann Assouline, fondateur et dirigeant de la marque de nutricosmétique, Lashilé Beauty. En 2019, l’entrepreneur et son épouse, commerciale en cosmétiques de parapharmacie, se lancent dans les gummies. « J’ai vu des rayons entiers de nutricosmétique en Californie, et cela m’a inspiré. Un segment qui démarre fort aux Etats-Unis arrive généralement quelques temps après en Europe. Notre volonté est de devenir le leader européen du gummies, généraliste dans un marché où il existe surtout des marques ciblées sur les cheveux », explique Yoann Assouline, dirigeant de la société marseillaise Full Store Unlimited, distributeur de la marque. A ce jour, Lashilé Beauty propose six gammes : le cheveu (Good Hair), le sommeil (Good Night), la détox (Good Detox), la peau (Good Skin), le solaire (Good Sun) et la minceur (Good Slim).

LE TOUT EN IMAGE !

« Nos formules brevetées sont réalisées en interne et nos produits sont fabriqués en France… sans gluten ni arôme artificiel. Malgré nos packs funs, nos formulations sont sérieuses ! », assure Yoann Assouline, qui revendique 1500 pharmacies et parapharmacies clientes. « L’aspect ludique du produit représente assez mal, – mais ça n’est pas grave ! – les prouesses techniques que cela requiert pour intégrer suffisamment d’actifs dans un gummie de 2,5 g », ajoute l’entrepreneur dont les formules sont développées par Fanny Adida, ex-gérante de Pharmanimation et désormais au capital de Full Store Unlimited. Un actionnariat qui explique les moyens mis en place pour booster les ventes en pharmacies. Pour les officinaux, Lashilé Beauty propose des formations à distance ou en présentiel, mais aussi des animations. La campagne de communication est inédite. Au menu : un partenariat avec W8 (6 spots TV/jour autour de l’émission “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna) et avec les journaux Santé Magazine et Public, de l’influence via des bloggeurs notamment, des spécialistes du cheveu. Prochaine étape : le lancement de trois gammes, dont une sur la minceur et, une autre, pour les hommes.

Publicité