Direct Optic s’implante en pharmacie

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Publié le 1 novembre 2019
Par Audrey Chaussalet
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Premier opticien en ligne français en 2008, Direct Optic a été racheté par la famille Abittan (Grand Optical, la Générale d’optique, Acuitis…) l’année dernière. Aujourd’hui, l’enseigne compte 60 magasins physiques et souhaite renforcer sa présence terrain en installant des corners en pharmacie. Pour ce faire, un partenariat vient d’être signé avec la société Unilens, présidée par Emmanuel Jeanteur, qui a développé le réseau Carré de l’Optique en officine depuis 2007. « Ces derniers ont l’opportunité d’adopter l’enseigne Direct Optic, mieux armée pour s’adapter aux mutations du marché de l’optique avec l’arrivée de la loi 100 % Santé », affirme Emmanuel Gréau, co-fondateur de Direct Optic, qui va diriger avec Emmanuel Jeanteur la nouvelle structure DO Pharma. L’ambition de Direct Optic est de s’implanter dans des pharmacies situées en zones rurales ou en périphéries, qui réalisent un C.A supérieur à 2 M d’€ et dont le taux de fréquentation dépasse les 200 clients/jour. Entre 10 et 15 m2 sont nécessaires pour exposer environ 250montures, un écran digital et un affichage dynamique. Coût de l’installation : entre 35 000 et 40 000 €. En revanche, le pharmacien n’a pas à gérer le stock de lunettes et la rentabilité du corner a été évaluée à 2 000 €/m2. Les premiers corners Direct Optic en pharmacie devraient voir le jour au cours du premier trimestre 2020. « Nous espérons en ouvrir 200 dans les cinq prochaines années », conclut Emmanuel Jeanteur, Président d’Unilens.

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