Atacadão en France

Réservé aux abonnés
Publié le 1 septembre 2024
Par Charlotte Nattier
Mettre en favori

L’enseigne discount brésilienne appartenant à Carrefour a ouvert son premier magasin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à la fin du mois de juin dernier. Atacadão – qui se traduit par « gros » en français – porte bien son nom : l’enseigne promet aux particuliers et aux professionnels des prix 15 à 20 % moins chers qu’en hypermarchés. Et ce, grâce à un principe simple : plus les quantités achetées sont importantes et plus les prix sont bas ! Ainsi, ce grossiste nouvelle génération s’est installé sur 9 000 m2 au cœur du centre commercial O’Parinor et propose des produits du groupe, des marques nationales ou indépendantes, et tous types de produits, frais inclus. Carrefour ne s’est pas encore prononcé sur sa volonté d’expansion du concept. Pour autant, le circuit discount est en pleine expansion et continue de recruter en période de pression inflationniste ; il compte pas moins de 1,5 million de nouveaux acheteurs entre mai 2023 et mai 2024 (selon Kantar).

Publicité