- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Atacadão en France
Atacadão en France
L’enseigne discount brésilienne appartenant à Carrefour a ouvert son premier magasin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à la fin du mois de juin dernier. Atacadão – qui se traduit par « gros » en français – porte bien son nom : l’enseigne promet aux particuliers et aux professionnels des prix 15 à 20 % moins chers qu’en hypermarchés. Et ce, grâce à un principe simple : plus les quantités achetées sont importantes et plus les prix sont bas ! Ainsi, ce grossiste nouvelle génération s’est installé sur 9 000 m2 au cœur du centre commercial O’Parinor et propose des produits du groupe, des marques nationales ou indépendantes, et tous types de produits, frais inclus. Carrefour ne s’est pas encore prononcé sur sa volonté d’expansion du concept. Pour autant, le circuit discount est en pleine expansion et continue de recruter en période de pression inflationniste ; il compte pas moins de 1,5 million de nouveaux acheteurs entre mai 2023 et mai 2024 (selon Kantar).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
