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Vente en ligne : Newpharma affiche une santé insolente
Dix ans après sa création, Newpharma, site de vente en ligne de médicaments et de parapharmacie, est présent dans douze pays, dont évidemment la France. Le site d’origine belge propose aujourd’hui plus de 35 000 références, compte 1,6 million de patients et emploie quelque 200 salariés. Son chiffre d’affaires 2018 a dépassé les 80 millions d’euros (contre 63 millions d’euros en 2017). Pour faire face à ce développement, la construction d’un nouveau centre logistique de 20 000 m2 est à l’étude avec un plan de recrutement, qui oscillerait entre 50 et 100 embauches par an jusqu’en 2020. Jérôme Gobbesso, CEO et cofondateur de Newpharma, affirme « se tourner déjà vers les dix ans à venir et les moyens à mettre en œuvre pour servir nos patients toujours mieux. » Pour ce faire, la société a également mené une enquête auprès de 1 250 internautes français entre le 20 et le 26 novembre 2018, pour mieux comprendre le comportement d’achat des e-consommateurs sur une pharmacie en ligne. Il en ressort qu’un Français sur deux (55 %) affirme procéder à des achats réguliers sur Internet (34 % une à deux fois par mois et 21 % au-delà), principalement pour bénéficier de l’attractivité des prix (69 %) et de la liberté de commander à tout moment (43 %). 73 % de ces cyber-consommateurs sont des femmes, âgées de 26 à 55 ans. La comparaison des prix reste la principale raison pour laquelle les internautes se connectent à une e-pharmacie (36 %). Enfin, la beauté est le secteur le plus vendeur en ligne (28 %), suivie des produits de médecines naturelles (11 %) et du bien-être (10 %). Jérôme Gobbesso ajoute « se pencher sur différentes problématiques telles que les “online doctors”, la digitalisation des prescriptions – qu’elles traitent de médicaments en vente libre ou sur ordonnance –, le partage des dossiers patients ou encore sur la santé mobile afin d’être prêts le moment venu ! », sans pour autant évoquer de projets réellement concrets.
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