- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Simplissime
Simplissime
Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.
L’agence web Shokola a créé le logiciel Simplefid, un outil de fidélisation spécialement conçu pour les artisans et les commerçants indépendants. Il les aide à créer une base de données clients, à communiquer des informations via e-mail, SMS ou papier, et à mettre en place un programme de fidélisation. « Pour les e-mails et les SMS, le commerçant gère lui-même ses messages dans l’interface. Pour les mailings papier, adaptés à une cible plus âgée, nous nous occupons de la mise en forme, car ce n’est pas son métier, précise Arnaud Degrèse, directeur de Shokola. L’utilisateur a bien sûr la possibilité de segmenter son fichier en fonction de l’âge, du sexe, de la zone géographique et il peut mesurer son taux de conversion. Il lui suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur ou une tablette dans son point de vente. » Pour le dirigeant, cette formule spéciale TPE participe à la redynamisation des centre-villes, en permettant le développement des commerces dans les villes moyennes. 24,90 euros par mois d’abonnement et à partir de 2 cents par e-mail. www.simplefid.com
NOTRE AVIS
Pas besoin d’être un expert en informatique pour s’équiper de cet outil qui offre une alternative aux gros éditeurs de logiciels de gestion. A partir d’une base de données de 1 000 clients, il peut s’avérer utile pour créer un programme de fidélité sur le rayon parapharmacie.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
