- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Hashtag !
Hashtag !
Connaissez-vous le mouvement #blackforgood #blackpourlebien ? Il réunit actuellement 26 entreprises (dont Même, la marque de produits de beauté spécifiquement développée pour les femmes concernées par le cancer, Ndlr) désireuses de redonner un sens citoyen et écologique à l’acte d’achat pendant la période du Black Friday. Leur objectif est d’initier un mouvement de consommation responsable, histoire de réfléchir pendant une période de frénésie commerciale. En France, tout le monde, ou presque, connaît le Black Friday ! L’année dernière, en pleine crise des gilets jaunes, 91 % des Français affirmaient avoir déjà entendu parler de cet événement et la moitié d’entre eux avait bien l’intention de profiter de ces offres promotionnelles, selon une étude OpinionWay-Iloveretail.fr « Les Français et le Black Friday » parue en novembre 2018. Le budget moyen dépensé par personne s’est élevé à 246 € (Source : Idealo, 2018). La grande distribution est évidemment prête à accueillir cette grand-messe de la consommation à prix réduit, qui se déroulera ce vendredi 29 novembre. Si le rendez-vous est devenu incontournable et la date idéale pour donner une impulsion commerciale avant les gros achats de Noël, la pharmacie a toujours eu vocation à fédérer un lien durable et authentique avec ses clients. Jouer à tout prix la carte de la promotion est loin d’être son terrain de jeu favori. L’intention de Même qui consiste à reverser l’ensemble des bénéfices réalisés sur son e-shop, pendant le Black Friday, à l’association Unicancer, est une démarche de marketing engagée bien plus louable. Le mouvement collectif #blackforgood #blackpourlebien ne demande qu’à grossir avec vous !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent