- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Ankorstore, le temple des marques pour les indépendants
Ankorstore, le temple des marques pour les indépendants
Née en 2019 et fondée par quatre experts français de la vente en gros et du e-commerce, la market-place Ankorstore met en relation des commerçants indépendants et plus de 20 000 marques (dont 1 200 marques de beauté françaises). Ses particularités : un minimum d’achat à 100 €, avec un franco de port à 300 € et un délai de paiement à 60 jours pour les commerces.
Concrètement, une officine en quête de marques, crée un compte avec son numéro de système d’identification du répertoire des établissements (Siret), puis fait ses emplettes en utilisant des filtres : par catégorie de produits (beauté, enfants), par taux de marge (de x 1 à 1,5 jusqu’à x 5), par valeur (bio, zéro déchets, végan, etc.), par localisation du siège, par pays selon le lieu de fabrication et/ou enfin en fonction du délai d’expédition.
L’accès est gratuit pour les commerçants. Ankorstore se rémunère auprès des marques grâce à une commission de 20 % sur la première commande et de 10 % sur le réassort. On y trouve, par exemple, des gammes en vogue comme celles de Lamazuna, Respire, Avril et Endro.
Jusque-là quelques officines ont déjà repéré ce site pour tester des produits ou les acheter sans visite des laboratoires. « Nous avons commencé à identifier les groupements de pharmacies et nous allons les démarcher », indique la directrice France Lily Cadell, qui vient de lancer une nouvelle offre sous la forme d’une remise de « 10 % durant le trimestre suivant si le commerçant achète au moins 10 marques ». De quoi encourager les découvertes !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis