Soins dermocosmétiques personnalisés : Kéabot en application

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Publié le 15 mai 2021
Par Yolande Gauthier
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Les consommateurs sont souvent perplexes face à la mutiplicité des produits de soin existants. C’est pour les guider dans leur choix qu’Arnaud Mallinger, jeune pharmacien diplômé originaire de Toulouse, a développé l’application Kéabot. Le principe en est simple : élaborer en quelques minutes une proposition personnalisée de soins dermocosmétiques, à réserver aussitôt et à récupérer dans une pharmacie par le biais du click and collect. En pratique, après avoir indiqué dans quel endroit il se trouve, l’utilisateur dialogue avec un chatbot (assistant virtuel de conversation) qui lui pose des questions sur son type de peau et son mode de vie. Grâce à une base de données reposant sur les produits référencés par la pharmacie la plus proche et un algorithme spécifique, l’application oriente le choix vers trois ou quatre produits. Priorité est donnée à des soins dénués de composants irritants, allergisants ou comédogènes. Revendiquant une totale indépendance vis-à-vis des marques, Kéabot se rémunère via une commission sur chaque vente réalisée. Le paiement des produits s’effectue pour l’heure à l’officine. Le service, qui cible les 18-30 ans, en est à ses débuts. Trois pharmacies toulousaines se sont lancées à ce jour dans l’aventure et Kéabot espère bien s’étendre en périphérie de la ville rose et même au-delà.

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