Pharmazon : une pub pour défendre la proximité

Réservé aux abonnés
Publié le 2 septembre 2023
Par Audrey Chaussalet et Laurent Lefort
Mettre en favori

Utiliser les outils du monde moderne sans détruire notre monde d’avant, parce qu’une vie sans lien social, ce n’est pas une vie ! », tel est le credo de la plateforme de vente en ligne Pharmazon. Sa nouvelle campagne de communication, qui porte le slogan « 100 % de la commande est reversée à ton pharmacien », sera visible en deux temps : par voie d’affichage dans le métro parisien pendant une semaine, du 28 au 3 septembre 2023, puis avec le parrainage de la chronique santé de la chaîne CNews, diffusée le samedi matin à 10 heures, du 28 au 17 septembre 2023. La société, qui a pour ambition de devenir le premier site de vente en ligne de parapharmacie en France, entend ainsi accroître sa notoriété. « Actuellement, 107 pharmacies sont membres de Pharmazon, mais il y a encore des zones comme le Sud-Est où nous sommes peu présents. En moyenne, une pharmacie membre de Pharmazon réalise 12 commandes par mois », déclare Audrey Lecoq, la dirigeante. Lors de la précédente campagne d’affichage, Pharmazon avait vu son trafic augmenter de 20 % pendant l’affichage et encore 15 jours après. En parallèle, depuis le 21 août, Pharmazon.fr a lancé un code promotionnel donnant accès à une réduction de 5 % dès 50 € d’achat sur sa plateforme. Cela concerne notamment une sélection de plus de 150 produits, répondant ainsi aux habituels besoins de la rentrée.

Publicité