Elizabeth Ducottet P-DG DE THUASNE

Réservé aux abonnés
Publié le 30 septembre 2015
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Pharmacien Manager. En juin, Thuasne inaugurait un bâtiment de 2 500 m2 à Saint-Etienne baptisé l’Agora. Pourquoi ?

Elizabeth Ducottet. Cela traduit notre ouverture sur le monde. Nous avons installé notre service clientèle dans ce bâtiment connecté et moderne. Nous y recevrons aussi des start-up, des jeunes qui s’adossent à des groupes comme le nôtre pour réaliser leurs idées. Le nouvel espace, très pédagogique, accueillera un fablab, un lieu d’innovation sur un mode très ouvert, où des étudiants peuvent venir travailler. Trois start-up sont déjà venues depuis juin faire des démonstrations et réfléchir avec les équipes internes.

P.M. Quid des pharmaciens dans l’Agora ?

E.D. Nous sommes en train d’installer un espace simulant une officine. Nous ferons venir des groupes de pharmaciens pour les confirmer dans leur savoir-vendre des dispositifs médicaux en simulant des rencontres avec les patients…

P.M. Thuasne a signé des partenariats avec des start-up spécialisées dans les objets connectés, pourquoi ?

Publicité

E.D. Effectivement, nous sommes partenaires de FeetMe par exemple, une semelle connectée pour le pied du diabétique qui pourra donner des informations sur les points de pression. Or ces données peuvent être interprétées par le pharmacien. Thuasne souhaite apporter au pharmacien des informations complémentaires au produit lui-même. Mais Thuasne n’a pas vocation à faire évoluer son offre, nous allons rester dans le domaine que nous connaissons, celui du dispositif médical.