Vive le selfie !

Réservé aux abonnés
Publié le 28 octobre 2015 | modifié le 24 juin 2025
Par Pascale Caussat
Mettre en favori

Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.

Bien utiliser les réseaux sociaux était un thème très présent sur Digital in store. Le stand de Crown Heights était une attraction du salon avec son dispositif de selfie en point de vente, MySelfie. La société spécialisée dans l’affichage dynamique (elle équipe notamment les 72 magasins Parashop) propose un écran devant lequel les clients peuvent se faire tirer le portrait, puis envoyer leur photo par email ou sur Facebook et Twitter, ou encore l’imprimer. Le point de vente conserve leurs coordonnées pour se constituer un fichier clients. Le selfie est à la mode, et MySelfie permet aux commerçants de s’approprier cette pratique et d’inclure leur identité visuelle dans le message. Les salons de coiffure, les instituts de beauté et les opticiens sont la cible privilégiée, mais aussi tous les commerces de proximité. Environ 200 euros. www.crown-heights.fr

NOTRE AVIS

Ce service permet d’animer son point de vente et de recruter des clients, lors d’une inauguration ou d’un lancement de produit par exemple. Il permet aussi de se constituer une base de données de façon ludique. Seule contrainte : disposer d’un mur assez grand pour installer la borne interactive.

Publicité