Une bonne touche de numérique dans les études

Réservé aux abonnés
Mettre en favori

Un décret et un arrêté publiés le 11 novembre au Journal officiel inscrivent « une formation permettant l’acquisition des compétences de base en santé numérique » dans la formation socle des étudiants en santé à compter de la rentrée universitaire 2024.

L’objectif, détaillé dans le texte, est d’appréhender les enjeux liés à la santé numérique, d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour travailler dans un contexte de digitalisation de l’exercice professionnel et d’accompagner la transformation du système de soins par le biais des nouvelles technologies, de favoriser l’interprofessionnalité et l’inter­disciplinarité et d’intégrer le numérique en santé dans l’exercice des professionnels de santé.

La formation au numérique en santé couvrira cinq domaines : les données, la cybersécurité, la communication, les outils et la télésanté.

Pour les étudiants en pharmacie, les compétences et connaissances en la matière sont acquises au plus tard lors de la troisième année de formation.

Publicité