- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Souriez vous êtes filmé
Souriez vous êtes filmé
Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.
La start up Wassa a mis au point un algorithme de reconnaissance faciale. Facelytics identifie les caractéristiques d’un visage : âge, sexe et objets comme les lunettes, émotions (sourire…). « En pharmacie, Facelytics peut servir à compter les clients, à valider les résultats d’une promotion, par exemple si la cible féminine a bien été touchée. Intégrée à un écran, la solution permet de personnaliser des messages en fonction de l’âge de la personne. Si celle-ci porte des lunettes, il est possible de diffuser des publicités ciblées », précise Pierre-Thomas Lebatteux, responsable commercial de Wassa. Facelytics fonctionne sous iOS et Android, même sans réseau internet. Abonnement 150 euros par mois.
NOTRE AVIS
Facelytics “filme” les clients pour collecter les données de leur visage. Mieux vaut donc jouer la transparence et leur demander l’autorisation, sachant que la loi interdit de conserver les photos dans le cas d’une application mobile.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
