- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Parcours connecté
Parcours connecté
Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.
Et un douzième prix pour Think & Go qui depuis trois ans cumule les récompenses pour ses écrans connectés. La start-up basée dans les Bouches-du-Rhône a reçu le prix « digitalisation du point de vente » qui salue ses recherches en matière de technologies sans contact-NFC (Near Field Communication), BLE (Bluetooth Low Energy), code barre et QR code. Think & Go développe principalement deux gammes d’offres pour les parcours clients. D’une part Smart-Shopping, « la solution du dernier mètre », qui suit le consommateur à la maison, dans la rue et en magasin, en utilisant des téléphones équipés de technologies NFC et d’autre part iBeacon ; les écrans connectés en magasin qui permettent aux consommateurs de recevoir de l’information et d’interagir sur leur écran de smartphone. La start up promet une communication facile en moins d’une seconde. Prix entre 5 000 et 10 000 euros selon les options et les applications choisies. http://thinkandgo-nfc.com
NOTRE AVIS
Suivre le consommateur dans tous ses déplacements jusqu’à l’achat final est une promesse rendue possible par la technologie NFC intégrée dans les smartphones. En quelques années, Think & Go est devenu un acteur de référence de cette technologie en plein essor. Ses offres, au vu de leur coût, concernent plutôt les groupements et enseignes de pharmacie.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
