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Carte e-CPS : comment stopper les intrusions au vol
Par Alexandra Blanc, Audrey Chaussalet, Laurent Lefort, Francois Pouzaud et Matthieu Vandendriessche
Les fraudes à la carte de professionnel de santé dématérialisée (e-CPS) se sont multipliées depuis l’utilisation des plateformes Vaccin Covid et SI-DEP. Face à la recrudescence de ces pratiques, l’Agence du numérique en santé (ANS) a mis en ligne, le 1er mars, une série de questions/réponses concernant les notifications reçues par les professionnels de santé à leur insu.
– Si une demande d’authentification parvient à un professionnel et que celui-ci n’en est pas à l’origine, il doit en refuser l’accès ou ignorer la demande qui expirera au bout d’une minute.
– Si une authentification a été acceptée par erreur, il faut se connecter sur le portail de gestion d’e-CPS et forcer la déconnexion de la session Pro Santé Connect en cliquant sur l’icône prévue à cet effet.
Il n’est pas nécessaire de signaler une notification indésirable. En cas de persistance, il est recommandé de désactiver les notifications de l’application e-CPS dans les paramètres du terminal mobile. Cela n’empêche pas d’utiliser la e-CPS pour les connexions légitimes.
Les questions relatives au fonctionnement de Pro Santé Connect et de la e-CPS sont traitées par le service support de l’ANS au 0 809 40 00 82 (appel gratuit) ou par e-mail à monserviceclient.e-cps@asipsante.fr.
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