- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Appli : Ava à votre service, bien entendu
Appli : Ava à votre service, bien entendu
Avec le masque, dialoguer au comptoir avec les personnes sourdes ou malentendantes est un défi. Gratuite, l’application Ava permet une fluidité des échanges grâce à un système de sous-titrage des conversations en temps réel. En plaçant un QR Code sur le comptoir, l’officine donne la possibilité à ses patients de le scanner avec leur smartphone. Une fois le membre de l’équipe et le client connectés, ils peuvent parler normalement (ou rédiger un texte) et la transcription se fait en direct. « Chacun peut garder son masque, il faut juste approcher le micro du smartphone de la bouche, car le masque atténue le son », précise Marie-Christine Tan, malentendante et responsable marketing de la start-up Ava. La version gratuite permet 40 minutes d’échanges d’affilée. Largement suffisante au comptoir, cette solution peut toutefois se révéler contraignante en réunion. Aussi Ava a développé des versions professionnelles, par exemple avec un dictionnaire personnalisé (pour le jargon technique).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis