Week-end à Lille
Avec sa Grand’Place et son palaisdes Beaux-Arts, qui abrite notamment des Rubens, Lille est une destination rêvée pour les amateurs d’architecture, de culture en général et de bière en particulier…
1. LE SPA & Lunch Clarins
On y vient pour se faire chouchouter et manger sur le pouce. L’« escale gourmande » comprend un plateau repas et un soin personnalisé. L’après-midi, on propose un goûter et une pause de vernis. Le tout dans un décor très épuré sur fond blanc. L’idée pour la pharma, proposer des dégustations thématiques : par exemple cure bonne mine (jus de carotte-mangue-orangue) au printemps. 96, rue Nationale. lille.spa-and-lunch.clarins.com
2. LA COMTESSE du Barry
L’enseigne de gastronomie veut cibler une clientèle plus jeune avec une signalétique originale : « Les trésors », « Le secrétaire »… La marque innove avec son rayon « cadeau » et des produits en cobranding avec les jus de fruits Alain Milliat. La déco décalée se ponctue de portraits où chaque buste est orné d’une tête d’animal. L’idée pour la pharma : surprendre par une signalétique au vocabulaire moins convenu. 21, rue Esquermoise.
3. LE FURET du Nord
C’est l’enseigne culturelle emblématique de Lille. Le nouvel agencement simplifie la vie du client. On peut recharger son téléphone. Le wifi est gratuit partout. L’espace « services », central, permet de retirer ses commandes, d’échanger… Un espace de repos est signalé par ces mots : « Prenez le temps »… Faites un tour au bar à musique ! L’idée pour la pharma : instaurer des zones d’information et de détente.
15, Grand’Place. furet.com
4. LA PHARMACIE Bar
Ce bar de nuit a pris la suite d’une pharmacie en liquidation judiciaire. Certains cocktails sont concoctés avec des perles d’alginate de sodium qui éclatent en bouche, d’autres fument de gaz carbonique… Listés sur une carte des remèdes et potions, ils sont servis dans une seringue, une fiole Erlenmeyer… Parmi les recettes bientôt disponibles, un certain… Dolicrane. L’idée pour la pharma : mettre en scène ses propres préparations. 45, rue Royale.
PRATIQUE
Dormir. Best Western Premier Why hôtel : un minibar inclus dans la nuitée, une « mojito party » le jeudi… why-hotel.com
Manger. Chez Max, le patron en personne vient prendre la commande. Tout est fait maison. restaurant-chezmax-lille.fr
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis