Des cheveux plus denses
Jusqu’à présent, les cheveux fins ou matures avaient recours a des traitements apportant du volume sans un véritable impact profond sur la fibre elle-même. C’était sans compter sur les avancées de la recherche L’Oréal qui a mis au point une molécule capable de traverser la fibre capillaire, la Fibra-cylane. Cet actif à l’état liquide se solidifie lorsqu’il est dans la fibre capillaire. Résultat: le cheveu est gainé de l‘interieur. Cette technologie est mis en oeuvre en GMS auprès du grand public, en parallèle chez L’Oréal Paris et chez Garnier dans une nouvelle gamme complète, Matière & Densité, disponible en mai en linéaires. La formule est enrichie d’agents lavants mais aussi de grenade qui apporte soin et éclat et qui facilite le coiffage. La marque propose ainsi un rituel complet aux effets cumulatifs: un shampoing, un après-shampoing, un masque et un sérum concentré matière à appliquer sur les longueurs. L’Oréal devrait décliner son nouvel actif star à ses autres marques de capillaires et pourquoi pas en officine pour Vichy sous sa franchise capillaire Dercos.
PPC* : 2,90 € le shampoing 250 ml et l’après-shampoing 200 ml, 5,50 € le masque de 300 ml et 6,90 € le sérum de 50 ml.
Plan média : lancement d’envergure soutenu en presse et télévision.
On a aimé : le parfum cocooning de grenade et le prix accessible de la gamme. Avec Matière & Densité, L’Oréal ouvre le nouveau segment « densité » au sein du marché capillaire.
* PPC : Prix public conseillé
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