Complètement accros aux compléments alimentaires
En 2022, l’officine a réalisé à elle seule 54 % des ventes de compléments alimentaires. Le circuit a affiché une croissance de 9 % en valeur et de 12 % en volume, selon Iqvia pour le syndicat national des compléments alimentaires, Synadiet. L’officine est d’ailleurs le seul circuit de distribution à gagner des parts de marché (+ 5 %) par rapport à l’année précédente. Quant au pharmacien, il reste le meilleur conseiller de vente, puisque 33 % des consommateurs se rangent à son avis avant de procéder à l’acte d’achat.
Ces compléments alimentaires, 73 % des Français les jugent efficaces. Renforcer leur système immunitaire (45 %) est la première raison qui les pousse à y recourir.
Le caractère naturel du produit est, lui, devenu le premier critère d’achat (78 %), avant même l’utilité (77 %), l’absence d’additifs (72 %) et le prix (71 %)…
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Prix de cession : les grandes officines dominent