- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Une exclusivité Pharma
Une exclusivité Pharma
Un pharmacien d’officine vient de créer Sysnat, une marque de compléments alimentaires qui se veut facile à conseiller. Elle se focalise sur les principales indications avec des ingrédients reconnus. Et souvent naturels.
La promesse du laboratoire de compléments alimentaires Sysnat est claire : « Des formules simples, efficaces et les plus naturelles possible pour répondre aux principaux besoins de nos patients », explique Jean-Florent Cazes, co-fondateur de la marque, avec Cyril Thivin, de la société Cevrai, fournisseur d’ingrédients naturels, fabricant et conditionneur pour le marché des compléments alimentaires. « Il s’agit d’une marque dédiée exclusivement à la pharmacie. Elle n’est vendue ni en parapharmacie, ni en grande distribution, ni sur internet », insiste Jean-Florent Cazes, titulaire et co-fondateur du groupement régional Pharma XV.
UNE OFFRE CIBLÉE.
Née en mars 2021 et renforcée au fil du temps, la marque compte déjà des grands classiques en version pratique. Comme du magnésium (un bisglycinate de magnésium, associé à de la taurine et de la vitamine B6), de la vitamine D3 (d’origine végétale, issue d’algues rouges, une gelée royale « sans besoin de stockage au frigo avant ouverture… » Le tout avec un minimum de conservateurs, « grâce à un système d’ampoule brevetée baptisée CelsDose », en plastique, stérilisable et made in France.
LA SIMPLICITÉ COMME FIL ROUGE.
Côté packaging, Sysnat a choisi des emballages compostables. Pour faciliter le conseil, ces derniers sont illustrés d’un code couleur pour l’indication : bleu pour le stress, orange pour l’immunité… et de pictogrammes symbolisant les principaux ingrédients (une tête de taureau pour la taurine, etc). Enfin, côté approvisionnement, là aussi, le laboratoire a voulu un parcours facile et rapide pour les officines. Il suffit de se rendre sur le site internet de Sysnat, et de passer commande au carton, à des tarifs « 20 à 30 % inférieurs à ceux du marché », selon Jean-Florent Cazes. Cerise sur le gâteau, aucun minimum n’est exigé et tous les prix sont sans franco de port.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis