MICHEL BOUSKILA, Directeur général de Nutravalia (Luxéol et Anaca3)

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2024
Par Charlotte Nattier
Mettre en favori

Le laboratoire s’est hissé en seulement 7 ans dans le top 3 du Gie Gers (à fin septembre 2023) avec 8 % de parts de marché capillaires en valeur. Il entre dans une phase de consolidation avec de belles ambitions.

Comment expliquez-vous le succès de Luxéol ?

Depuis sa création, la marque identifie les besoins des consommateurs et répond au plus près de leurs attentes. Notre laboratoire, installé à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, peut se targuer d’une fabrication 100 % française, sans ingrédients controversés (dont les silicones et les sulfates) dans des formules un maximum d’origine naturelle et s’appuyant sur des études cliniques que nous mettons en avant sur les faces de nos produits. Ainsi, notre nouveau protocole Croissance (un shampooing, un conditionneur et un sérum sans rinçage) promet 6 centimètres de longueur en plus en seulement trois mois.

Quels leviers de communication actionnezvous pour faire grimper votre notoriété ?

La concurrence est forte, pourtant Luxéol a un taux de réachat important, c’est pourquoi notre enjeu est de nous faire connaître. Nous actionnons donc des leviers d’acquisition : nous sommes présents en TV toute l’année et à travers du contenu créé par des influenceurs beauté et lifestyle.

Quelles sont vos ambitions en pharmacie ?

L’officine est notre principal circuit de distribution et réalise 70 % de notre chiffre d’affaires (les 30 % restants principalement sur le eShop et dans quelques salons de coiffure partenaires). Nous sommes présents dans 5 000 pharmacies en direct mais nous visons les 9 000 d’ici la fin de l’année 2025. Nous recrutons actuellement 20 formatrices qui travailleront nos gammes aux côtés du personnel officinal. Luxéol est une marque aux mains des pharmaciens qui montent en expertise sur la catégorie capillaire grâce aussi à de nouveaux entrants qui dynamisent l’offre.

Publicité