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Marco Pacchioni P-DG DE PURESSENTIEL
Pharmacien Manager. Comment expliquez-vous le succès de votre marque, qui fête cette année ses 10 ans ?
Marco Pacchioni. En 2005, nous avons proposé une offre pratique et structurée de produits d’aromathérapie et surtout une simplification de l’utilisation des huiles essentielles. Aujourd’hui, notre portefeuille compte 140 références pour répondre naturellement aux maux du quotidien de toute la famille. Avec un CA en 2014 de 70 M€ en croissance de 16,1 %, Puressentiel est devenu le premier laboratoire d’aromathérapie en pharmacies aussi bien en France qu’en Europe.
P.M. Après les douleurs articulaires ou les allergies, vous vous êtes attaqués au mastodonte de la minceur. Pourquoi ?
M.P. Notre connaissance de l’aromathérapie ne se limite pas à certaines indications mais représente un potentiel thérapeutique vaste. Nous nous sommes lancés en 2007 avec une huile sèche qui est aujourd’hui dans le top-3 des huiles minceur topiques les plus vendues en pharmacies, selon Celtipharm (sorties consommateurs à fin mai 2015). Cela sans communication, via le bouche-à-oreille.
P.M. Quels sont vos projets à court terme ?
M.P. Puressentiel entend devenir le leader mondial des huiles essentielles et de l’aromathérapie tant la demande en solution naturelle est une évidence dans le monde entier. Pour cela, nous développons notre notoriété notamment via des partenariats sportifs, comme avec Tony Parker par exemple. En France, le point de vente est notre priorité. Nous investirons davantage dans la formation des équipes officinales, clé de voûte de la vente des produits Puressentiel nécessitant le conseil du pharmacien.
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