- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Les soins Antipodes à portée de main
Les soins Antipodes à portée de main
Après s’être fait un nom dans le monde entier, la marque de cosmétiques néo-zélandaise Antipodes se développe en France, notamment dans quelques pharmacies. Créée en 2006, elle s’est spécialisée dans les ingrédients issus de la flore locale, comme le miel de manuka, un arbre endémique de ce pays de l’Océanie. Au catalogue pour les croix vertes figurent une vingtaine de références. Les supports marketing sont nombreux (échantillons, testeurs, stop-rayons, etc.) et, toute l’année, un produit est offert pour deux achetés. Afin d’accompagner les équipes, des formations sont prévues sur place et en ligne, sous forme de tutoriels, d’e-learning, etc. Comme en parfumerie, la marque organise ponctuellement des challenges pour l’équipe, voire une animation dans le point de vente. « C’est une marque qui nécessite du conseil et permet un taux de marge de 40 à 55 points », confie François-Xavier Laude, directeur d’Eolys Beauté, qui distribue Antipodes en France depuis octobre 2020. Il vise un référencement ciblé d’un maximum de 200 pharmacies cette année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis