Le vrac pour Bioderma, ça coule de source

Réservé aux abonnés
Publié le 11 juin 2022
Par Fabienne Colin
Mettre en favori

Marque du groupe Naos, Bioderma teste actuellement la vente en vrac dans trois points de vente dont deux officines en province. Sa fontaine, d’une emprise d’environ 60 cm de large sur 48 cm de profondeur et à poser sur un meuble de 1 mètre de haut, distribue l’huile et le gel de douche Atoderm. Le client peut y remplir une bouteille vissable de 1 litre, en plastique recyclable, le verre ayant été estimé inadéquat au bord d’une baignoire. « L’engagement écoresponsable fait partie de l’ADN de la marque même si on communique moins que d’autres », remarque Sidonie Marvalin Simon, responsable marketing de Bioderma France, qui pense que la clé de la réussite de ce type de distribution tient dans l’envie des équipes d’accompagner les clients. Des messages didactiques sur la façade de la machine détaillent toutefois le process étape par étape. L’économie pour le client est d’environ 10 %, hors achat du flacon au départ.

Publicité