Le luxe accessible

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Publié le 30 juin 2014
Par Charlotte Nattier et Myriem Lahidely
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La marque de soins haut de gamme du sélectif se développe aussi en officine depuis près d’un an. Orlane possède depuis sa création ses laboratoires de recherche et son usine de production, proche d’Orléans. La marque appartient depuis plus de trente ans au groupe italien Kelémata, fondé par un pharmacien amoureux des plantes. Spécialiste de l’anti-âge – via ses recherches en chronobiologie et physiologie cutanée –, Orlane est très présente à l’étranger, où elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires. Elle souhaite aujourd’hui recruter des consommatrices plus jeunes avec une offre plus accessible. Ainsi, Oligo Vitamin est une gamme hypoallergénique enrichie de grenade, aux propriétés anti-oxydantes, et du complexe maison – Vie cellulaire – contenant huit oligo-éléments, sept minéraux et douze vitamines, qui redynamisent les tissus. La gamme complète se compose de trois produits d’hygiène et de démaquillage, d’une crème et sa version légère et d’un contour des yeux, mais également d’un masque.

PPC* : de 29 € l’eau micellaire 250 ml à 68 € les crèmes antioxydants et légère en pots de 50 ml.

Outils : flyers, vitrines et coffrets découverte, animations.

Distribution sélective

« Nous avons mis plus d’un an à préparer le terrain de la distribution en pharmacie, mais nous entrons aujourd’hui dans une stratégie concrète de pénétration, décrit Raffaella Giraudi, pharmacienne et directrice marketing d’Orlane. Nous visons une distribution restreinte et des points de vente triés sur le volet de l’ordre de 300, le même nombre qu’actuellement en sélectif. Orlane propose un catalogue valorisé par sa R&D, de l’animation et une politique de fidélisation. »

*PPC : prix public conseillé

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