La roue tourne pour T. LeClerc

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Publié le 30 janvier 2021
Par Yolande Gauthier
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La marque T. LeClerc, créatrice voilà 140 ans de la poudre de riz du même nom, se repositionne en pharmacie. A la suite de son rachat en mars dernier par Frédéric et Laetitia Poux, un nouveau concept de distribution est mis en place : celui de la concession. En clair, la marque sera présente dans 300 pharmacies françaises sélectionnées pour leur flux de clientèle ou leur expertise cosmétique avérée, avec une exclusivité territoriale. Ces pharmacies sont dotées de nouveaux présentoirs reprenant les codes de la distribution sélective. Des formations aux produits et des animations sont évidemment prévues. « T. LeClerc est une marque technique dont il faut savoir parler. Il s’agit de maquillage professionnel vendu par des professionnels », estime Frédéric Poux. Le site internet de la marque fait peau neuve et propose notamment une roue à teint qui, en quelques questions, aide à choisir la bonne poudre pour un teint parfait.

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