- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Ecolo et Juliette
Ecolo et Juliette
Née en décembre 2020, la marque de soin et d’hygiène pour la maison Juliette se lance en officine. Son originalité : les produits sont en fait des poudres vendues en unidose, à diluer dans 250 ml d’eau. Une façon de diminuer le poids à transporter entre l’usine et le domicile. Certifiés Ecocert Cosmos Natural, ils sont fabriqués et distribués par les Laboratoires Gilbert. Une bouteille en verre sécurisé de 300 ml permet de faire son propre mélange à l’infini. « Nous espérons être présents dans 1 000 points de vente, dont 500 pharmacies à la fin de l’année. Et 10 jours après la commercialisation, nous avions déjà signé un contrat avec 150 d’entre elles », assure la Normande Karline Hamain, cofondatrice, avec son mari Baptiste de la marque Juliette, du nom de leur fille. L’entreprise a récemment racheté la start-up de produits ménagers naturels Pimpant. « Nous pensons aller ainsi de pièce en pièce », confie la jeune dirigeante. L’offre d’hygiène comprend un gel douche, un lavant mains, un dentifrice, un nettoyant visage, et bientôt un shampooing, un déodorant et, pour les enfants, un gel corps et cheveux, dans un emballage très coloré.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis