- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Des cosmétiques à votre nom
Des cosmétiques à votre nom
La société Skinclever, fabricant de cosmétiques haut de gamme pour le circuit sélectif, a mis au point pour les pharmacies une offre en marque blanche. Tous les produits sont donc personnalisables aux nom et logo de l’officine. La gamme complète de dix-huit produits (crème anti-âge, sérum repulpant, lotion tonique, masque éclat…) est composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle – plantes et huiles essentielles ou composants actifs bio-marins – sans paraben, triclosan, ni phtalates. Elle propose aussi des produits home made comme le Masque Shaker Peel off. Les prix abordables permettent une marge supérieure au ratio classique, avec un contrat d’exclusivité pour 30 000 habitants. Les étiquettes élégantes – caractères blancs sur fond noir – sont reconnaissables en rayon. « C’est une façon de se différencier non pas sur des prix mais sur une gamme conseil à notre nom, que nous avons testée en amont », fait observer Agnès, esthéticienne de la pharmacie Haute Pompignane à Castelnau-le-Lez.
PPC* : 28 € la Crème puissante anti-âge, de 39 € le Sérum absolu, 19 € le masque éclat anti-âge à la vitamine C, 15 € la lotion tonique hydratante en 200 ml.
*PPC : prix public conseillé
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
