De Séoul à Paris

Réservé aux abonnés
Publié le 29 août 2017
Par Charlotte Nattier
Mettre en favori

Pour combattre à la fois le stress, les UV, la pollution et toutes les attaques quotidiennes, le groupe Alès lance une nouvelle marque de soins phytoactifs. Cette gamme, Jowae – prononcez [tcho-wa-e] – associe les lumipheì nols, un actif naturel antioxydant breveteì, aÌ des extraits de plantes meì dicinales et traditionnelles coreì ennes seì lectionneì es en partenariat avec le Professeur Ki Hyun Kim, chercheur coreì en speì cialiseì en chimie du veì geì tal. L’objectif ? Proposer une gamme de 21 soins formuleì s avec 93 % d’ingreì dients d’origine naturelle et sans parabeÌ ne, pheì noxyeì thanol, huile mineì rale, silicone, ingreì dients d’origine animale, ni colorants de syntheÌ se. Tous les produits sont inscrits dans un rituel de peau adapté à chaque type autour de quatre étapes : nettoyer, préparer, activer et corriger. Cette gamme très accessible est destinée aux officines plutôt urbaines.

Prix public : de 7,90 € le baume réparateur (40 ml) à 29 € le concentré jeunesse (30 ml).

FORMULATION PROMETTEUSE

Les lumiphénols sont issus d’une plante grasse médicinale le Sempervivum Tectorum, incroyablement résistante y compris en milieu hostile. Antioxydants, mais pas uniquement : ils stimulent les défenses pour éliminer les toxines, augmentent l’absorption du glucose par les kératinocytes pour un renouvellement cellulaire optimisé et inhibent la tyrosinase, responsable de la surproduction de mélanine. Ils sont associés, selon les références, à la pivoine, à l’eau de fleur de sakura, au lotus sacré, au thé blanc, au ginseng rouge, à l’huile de camélia, à l’eau de bambou ou à la centella asiatica.

Publicité