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Corinne Sandret DG DE VEMEDIA FRANCE
Pharmacien Manager. Dans quel intérêt votre laboratoire a-t-il racheté à Sanofi la marque Oenobiol en février dernier ?
Corinne Sandert. Notre laboratoire hollandais (propriété du fonds d’investissement IK Partners en cours de cession à Charterhouse Capital Partners LLP) réalisera un chiffre d’affaires à fin 2016 de 165 M€, en croissance de 35 % dont 28,30 M€ en France. Avec l’acquisition d’Oenobiol, la filiale française fraîchement créée – Vemedia Consumer health France – élargit son spectre d’activité pour devenir une référence et un acteur majeur de l’OTC et du complément alimentaire.
P.M. Pouvez-vous préciser vos positions ?
C.S. Vemedia fait figure de référence sur les compléments alimentaires en France. Ainsi, nous sommes leader sur le solaire, second sur la minceur et troisième sur les capillaires avec Oenobiol. Aussi, nous nous classons second sur la mélatonine avec Valdispert (selon Open Health, en valeur, de janvier à juillet 2016). Et nous lançons actuellement Osteophyto pour soulager les douleurs articulaires matinales. Concernant Oenobiol, nous voulons redonner ses lettres de noblesse à cette marque qui a un peu perdu de son image premium dans le portefeuille de Sanofi.
P.M. Par quels leviers ?
C.S. Nous souhaitons investir 45 % du chiffre d’affaires de la marque dans son développement. Une force de vente et un réseau de formatrices ont été recrutés pour retravailler l’implantation des produits et remettre en avant leurs ingrédients naturels de qualité. Notre objectif est qu’Oenobiol redevienne la marque préférée des consommatrices pour leurs achats de compléments alimentaires beauté.
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