- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Apitiva devient Alvadiem
Apitiva devient Alvadiem
Apitiva, la marque de dermocosmétique d’origines apicoles, va s’appeler Alvadiem, un nom issu du latin et qui signifie « alvéole d’un jour », à partir du 2 mai. « Un changement de nom était nécessaire pour se développer à l’international et accroître notre notoriété auprès du grand-public », déclare Céline Archer, directrice d’Apitiva France. Cette transition s’accompagnera, auprès de ses pharmaciens clients, d’un kit d’implantation (réglettes de linéaire, stickers et book de formation) et d’une offre promotionnelle, (un savon au miel offert pour l’achat d’un produit) du 2 mai au 30 juin. Et pour la première fois de son existence (Apitiva a été fondée en 1960, Ndlr), la marque a investi dans un plan média (1 % de son C.A qui a atteint 2,6 M d’ € en 2018, Ndlr) et sera présente en presse santé (Docteur Good, Top Santé), féminine (Avantage, Femme Actuelle, Pleine Vie, Femme Actuelle Senior) et sportive (Passion Rando et Treck Magazine). Trois produits sont concernés par cette campagne : la crème Philomiel pour les pieds, le soin protection intense pour les diabétiques et la crème anti-frottement. Déjà présente sur LinkedIn, Alvadiem se renforce également sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte Facebook et Instagram.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent