Apitiva devient Alvadiem

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mai 2019
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Apitiva, la marque de dermocosmétique d’origines apicoles, va s’appeler Alvadiem, un nom issu du latin et qui signifie « alvéole d’un jour », à partir du 2 mai. « Un changement de nom était nécessaire pour se développer à l’international et accroître notre notoriété auprès du grand-public », déclare Céline Archer, directrice d’Apitiva France. Cette transition s’accompagnera, auprès de ses pharmaciens clients, d’un kit d’implantation (réglettes de linéaire, stickers et book de formation) et d’une offre promotionnelle, (un savon au miel offert pour l’achat d’un produit) du 2 mai au 30 juin. Et pour la première fois de son existence (Apitiva a été fondée en 1960, Ndlr), la marque a investi dans un plan média (1 % de son C.A qui a atteint 2,6 M d’ € en 2018, Ndlr) et sera présente en presse santé (Docteur Good, Top Santé), féminine (Avantage, Femme Actuelle, Pleine Vie, Femme Actuelle Senior) et sportive (Passion Rando et Treck Magazine). Trois produits sont concernés par cette campagne : la crème Philomiel pour les pieds, le soin protection intense pour les diabétiques et la crème anti-frottement. Déjà présente sur LinkedIn, Alvadiem se renforce également sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte Facebook et Instagram.

Publicité